Notre concept


Brin de Campagne est un magasin de producteurs qui se fournit directement auprès de fermes (97%) et de petites entreprises de transformation locales pour pouvoir garantir l'origine de ses produits, limiter les transports, favoriser l'économie locale et proposer des produits de qualité aux saveurs traditionnelles retrouvées.


Brin de Campagne vous propose de retrouver les saveurs de nos fermes

Produits naturels, terroirs authentiques, méthodes traditionnelles sont des éléments fondateurs de la démarche de Brin de Campagne dont le but est de vous permettre de retrouver les saveurs de nos fermes.
L'ensemble des produits proposés provient directement et exclusivement (sauf pour la bière) de fermes (97%) et de petites entreprises de transformation qu'elles soient avicoles, fruitières, maraichères, d'élevage, viticoles, etc.
Il n'y a donc pas d'intermédiaire entre les producteurs et Brin de Campagne.
Ce circuit court permet la connaissance exacte de l'origine de nos produits, gage de leur qualité.
Cela garantit également le plus juste prix pour le consommateur comme pour le producteur.


 
Favoriser les producteurs locaux

Brin de Campagne travaille en priorité avec les producteurs locaux dans la logique de favoriser l'économie locale et de réduire à minima les transports.
Cet objectif permet également de garantir la qualité sanitaire et gustative des produits.
Toutefois, pour permettre de mieux satisfaire la demande, Brin de Campagne est parfois amené à s'associer à des producteurs au-delà du département (abricots de la Drôme, huitres, vins de différents terroirs, ...).

 

Partager les mêmes valeurs
 
Brin de Campagne partage avec chaque producteur associé les mêmes valeurs :
  • respect du consommateur,
  • mode de production responsable,
  • souci de qualité et d'authenticité,
  • ethique commerciale,
  • etc.


Ces valeurs partagées sont la garantie pour le consommateur de produits de qualité et bien souvent de saveurs authentiques retrouvées.
Dans la continuité de cette démarche, Brin de Campagne souhaite aller plus loin dans les garanties apportées aux consommateurs et aux producteurs.
Une réflexion est menée visant la mise en place d'une démarche participative assurant la transparence et la traçabilité depuis le producteur jusqu'au consommateur.

Haut de page